logo de la communauté matso

À propos de MATSO

Au cœur de la culture du conseil de l'IAEE MATSO est d'assurer un échange d'idées largement ouvert pour favoriser la découverte de solutions, la mise en réseau avec d'autres professionnels du spectacle, l'orientation de nouvelles stratégies et politiques, le partage d'idées et la différence.

Définir le grand salon américain

Les principaux salons professionnels américains comprennent des expositions à but non lucratif et à but lucratif avec au moins 200 000 NSF d'espace d'exposition.

Historique des principaux organisateurs de salons professionnels américains (MATSO)

La fondation de MATSO a commencé à la fin des années 1970 et s'est formalisée en tant que société en 1985 lorsqu'elle a été créée à Chicago comme moyen de coordonner le dialogue entre les principaux producteurs de salons professionnels de la ville. Au fil des années, les échanges se sont concentrés sur les défis opérationnels particulièrement pertinents face à des événements d’ampleur et de complexité. Il y avait une vision plus large visant à élargir sa portée géographique au-delà de Chicago et à élargir l'orientation interne des seules opérations pour inclure tous les aspects fonctionnels de la production de grands spectacles, y compris le marketing et les ventes, la législation, le travail, les défis internationaux et l'exploitation. Les fondateurs voulaient créer une voix collective reflétant le point de vue unique des producteurs d'événements majeurs de l'industrie. Les fondamentaux initiaux de MATSO comprenaient :

Vos données sont critiques !

MATSO montre que les données jouent un rôle déterminant dans la mesure de l'impact économique.

Indice CEIR

L'indice CEIR est un outil établi et fiable pour les professionnels des expositions et de l'événementiel. Il est représentatif de l'ensemble de l'univers des salons interentreprises et comprend la moyenne géométrique des quatre mesures – NSF, exposants, participants et revenus, ainsi qu'un élément prédictif pour les années à venir.

Veuillez soumettre les données de votre événement pour obtenir votre rapport sectoriel gratuitement une fois que le rapport sera disponible.

En saisissant vos données dans l'analyseur de performance d'événement, vous aurez accès à des graphiques qui comparent les performances de votre événement aux résultats du secteur de l'indice CEIR, votre ensemble de pairs concurrentiels ! Les graphiques sont téléchargeables et leur utilisation est gratuite !

Les informations soumises sont gardées strictement confidentielles. Seules les données de groupe agrégées sont rapportées.

Si vous avez des questions sur la soumission des données, veuillez envoyer un e-mail economist@ceir.org.

See what Kentucky Tourism has in store for you...
banner-matso
banner-matso

About MATSO

Central to the IAEE MATSO Council culture is ensuring a wide-open exchange of ideas to foster discovering solutions, networking with other senior-level show professionals, guiding new strategies and policies, sharing ideas and making a difference.

Defining The Major American Trade Show

Major American Trade Shows are comprised of not-for-profit and for-profit exhibitions with at least 200,000 NSF of exhibition space.

Major American Trade Show Organizers (MATSO) History

The founding of MATSO began in the late 1970s and formalized as a corporation in 1985 when it was originally chartered in Chicago as a means of coordinating dialogue among the city’s major trade show producers. Over the years, the exchanges focused on operational challenges particularly relevant to events of scale and complexity. There was a larger vision to broaden its geographic reach beyond Chicago and expand the internal focus from solely operations to include all functional aspects of major show production, including marketing and sales, legislation, labor, international challenges and operation. The founders wanted to create a collective voice reflecting the unique perspective of the producers of major, industry-leading events. MATSO’s initial fundamentals included:

  • Wide-open exchange of ideas and solutions in a competition-free environment
  • A forum to support in-depth problem-solving as a group , addressing major-scale challenges that threaten the stability of the industry
  • Ongoing dialogue to support establishing meaningful Best Practices for major events
  • The collective voice to influence the industry marketplace for the betterment of major event producers
  • Perpetuating a non-commercial environment

Your Data is Critical!

MATSO show data is instrumental in measuring economic impact.

CEIR Index

The CEIR Index is an established and trusted tool for exhibition and event professionals. It is representative of the entire universe of business to business exhibitions and includes geometric averaging of the four metrics – NSF, Exhibitors, Attendees and Revenue as well as a predictive element for the upcoming years.

Please submit your event data to get your sector report free of charge once the report is available.

By entering your data into the Event Performance Analyzer, you will get access to charts that compare your event’s performance to CEIR Index sector results, your competitive peer set! Charts are downloadable and this is free to use!

The information submitted is held in strict confidence. Only aggregated, group data is reported.

Submit your show information

If you have questions on submitting data, please email economist@ceir.org.